Aujourd’hui le plus grand moyen de distribution, demeure internet, et la littérature n’y échappe pas.

Au travers de ses pages informatique, on retrouve la plus grande librairie au monde : Amazon.
Cette marketplace a pour objectif de devenir le leader de la distribution de livres au monde dès son origine. Leur réussite indéniable prouve qu’il est essentiel pour un auteur de voir son recueil distribué sur cette plateforme sous format physique et numérique.
Le processus de publication en ligne, quoique alléchant à première vue, peut s’avérer fastidieux si on ne maîtrise pas ces technologies.

**Edilivre vous accompagne si vous souhaitez publier un livre sur Amazon, ou sur d’autres plateformes de distibution. **

Grâce à ces grandes plateformes, vous aurez un potentiel de lecteurs comptant plusieurs millions d’individus. Bien entendu, tous n’achèteront pas votre livre, mais ils auront la possibilité de le faire. Cela vous permet aussi d’atteindre un plus grand nombre de différents types de lecteurs.
En effet entre la vente de livre physique, et la vente de livre numérique, vous rompez les barrières générationnelles. Les lecteurs plus jeunes, habitués depuis leur plus jeune âge aux différentes technologies dont les liseuses ou les tablettes numériques, n’auront aucune difficulté à lire sur un support numérique, et auront même tendance à privilégier ce format la, du moment où son accessibilité s’avère être plus rapide. Les lecteurs plus anciens, accorderont une plus grande attention envers les supports physique qu’on pourrait qualifier de traditionnel. De plus, vous verrez une barrière géographique s’effondrer également, car la disponibilité numérique permet à un lecteur de télécharger son livre ou qu’il soit dans le monde, et non plus seulement à la libraire au coin de sa rue !

Publier un livre
Du papier au numérique !